Vous avez une petite poitrine ? Voici comment choisir LE BON maillot de bain pour vous mettre en valeur !

Par Yvette Girard |
|3 min

Une pièce ou bikini, les femmes aux petits seins ont un large choix pour parader sur la plage tout l'été. En effet, ayant besoin de moins de maintien, elles peuvent aussi s'autoriser les maxi-décolletés. Alors quel est le maillot de bain idéal pour une petite poitrine ? Voici nos conseils mode !

Tux, the Linux mascot

L'art de bien choisir votre modèle selon vos goûts et envies

Contrairement aux idées reçues, choisir un maillot de bain pour petites poitrines est loin d'être un casse-tête. En effet les femmes aux petits seins peuvent se permettre toutes les excentricités : motifs divers et variés, grands décolletés, push-up, bandeaux, forme en triangle… Finalement, il ne reste plus qu'à écouter ses envies de l'été et à assumer ses formes !

Tux, the Linux mascot

  • La forme triangle

Une forme incontournable pour les petites poitrines qui s'assument ! Le maillot de bain triangle épouse merveilleusement la courbe des seins et offre un bon maintien. De plus, il sublime la silhouette en mettant en avant le décolleté. Loin d'être vulgaire, ce qui pourrait être le cas sur une poitrine généreuse, un grand décolleté pour une petite poitrine apporte un côté sexy et classe. Alors mesdames, pourquoi vous en privez ?

Tux, the Linux mascot

  • Le modèle à armatures

Disponible dans toutes les formes, couleurs et motifs, le maillot de bain à armatures est pratique pour une femme qui n'assume pas tout à fait sa petite poitrine. Un maillot de bain à armatures permet de rajouter du volume à la poitrine. En effet, les seins sont redessinés, et les bonnets sont souvent push-up et rembourrés. De quoi arpenter les plages avec un bon maintien, zen et en toute confiance !

Tux, the Linux mascot

  • Le modèle à volant, à franges ou à motifs

Bon compromis entre le maillot de bain rembourré et le format triangle, les modèles à volants, franges, motifs ou encore avec des empiècements 3D permettent grâce à un principe de trompe l'œil, d'augmenter visuellement le volume d'une petite poitrine. Ces maillots de bain sont donc des alliés incontournables pour afficher une silhouette de sirène sans tricher.

Rayures, fleurs de toutes tailles ou encore carreaux vichy, tout est permis ! Le petit plus : se déclinant en plusieurs formes, un maillot à volants asymétriques vous donnera un côté rétro chic sur la plage, un incontournable de la mode !

Tux, the Linux mascot

  • Le maillot de bain bandeau

Le maillot de bain bandeau pour les femmes à petites poitrines est plutôt à éviter. En effet certains modèles ont tendance à aplatir les seins et donc à donner une silhouette peu avantageuse. Mais rien n'est perdu s'il s'agit de votre préférence ! Une bonne alternative est de prendre un bandeau à coques ou à armatures pour mettre une petite poitrine à son avantage. Permettant un meilleur maintien, l'option de ce modèle vous permettra aussi d'éviter les traces disgracieuses de bronzage.

Trucs et astuces à retenir avant de partir à la plage

  • Privilégiez les maillots de bain avec rembourrages qui vous donneront une silhouette plus féminine et un joli décolleté.
  • Osez les couleurs vives, les volants et les imprimés pour étoffer votre poitrine en trompe l'œil.
  • Osez les décolletés et les hauts à balconnets.
  • Privilégiez les maillots de bain deux pièces qui mettront plus en valeur votre silhouette. Si vous choisissez un maillot une pièce, prenez-le avec armatures.
  • Les maillots de bain pour femmes à petites poitrines peuvent être très excentriques alors amusez-vous !
  • Évitez les tankinis. Leurs hauts non ajustés écraseraient votre poitrine de manière disgracieuse.

Couleurs excentriques, rembourrages, forme triangle et maxi décolletés, la mode offre un large choix de maillots de bain pour petites poitrines que ce soit en bikini ou en une pièce. De quoi contenter toutes les envies des shopping addicts et afficher une silhouette de sirène sur la plage.