La venue de bébé annoncée tel un chef d’œuvre
L'arrivée d'un bébé compte parmi les moments les plus merveilleux de la vie. Un tel bonheur, on se doit de le partager de la meilleure manière qui soit. Donc pour annoncer la bonne nouvelle, une tendance fait actuellement fureur : le faire-part de naissance fait main.
Les points essentiels d'un faire-part de naissance
N'attendez pas que bébé pointe son nez pour penser à la manière dont vous présenterez votre petit bout de chou au reste du monde. Organisez-vous à l'avance car dites-vous bien que lorsque bébé sera né, rien ne sera plus forcément prévisible.
Tout d'abord, vous devrez choisir le ton sur lequel annoncer l'arrivée prochaine de bébé. Cela peut être fait de manière classique, mais il se peut aussi que vous décidiez d'ajouter une touche d'humour et un côté ludique.
Cependant, quelle que soit la manière dont votre faire-part de naissance fait main sera confectionné, quelques mentions inamovibles doivent y figurer. On devrait donc y retrouver le prénom de votre petit bout, sa photo, ses date et heure de naissance, son poids et sa taille à la naissance.
Pour le support, les couleurs rose et bleu étaient les seules utilisées par le passé. Maintenant, rien ne vous empêche de choisir un camaïeu de couleurs mixtes. Le choix n'est limité que par votre goût. Un faire-part original à faire soi-même peut être réalisé avec des couleurs de papier comme le doré, le gris argenté ou taupe qui sont maintenant très sollicitées.
Quelques idées pour votre faire-part de naissance
Voilà, vous vous êtes décidé à fabriquer vous-même le faire-part de naissance de votre enfant. Tout d'abord, sachez que vous devrez dupliquer ce modèle plusieurs fois ; assurez-vous donc de maîtriser et de reproduire la technique que vous préférez. Pour être sûr de votre choix, voici quelques idées de DIY faire-part naissance.
- Pourquoi ne pas créer un beau faire-part dans une boîte ?
Telle une malle aux trésors, une petite boîte décorée par vos soins pourra abriter les précieuses informations sur l'arrivée de votre bébé. Vous devrez donc trouver le modèle et la forme qui vous conviennent. Une fois fait, la réalisation de ce faire-part de naissance fait main dépendra donc de la manière dont vous ornerez la boîte. Attelez-vous à l'avance si les travaux sont compliqués.
- Vous pouvez aussi opter pour un livret avec empreintes
Les empreintes sont les caractéristiques uniques de chaque individu. Ces singularités propres à votre enfant pourront donc être relevées et utilisées sur son faire-part de naissance. Pour la réalisation, prenez les empreintes de ses mains et de ses petits pieds et apposez-les sur un joli papier de votre choix. Il ne vous restera ensuite qu'à ajouter les informations concernant votre nouveau-né et le tour est joué.
- Créez un beau faire-part à ruban
C'est un des procédés les plus sobres qui existent pour annoncer une naissance. Mais n'oubliez surtout pas que le simple est le summum de la classe. Ce modèle de faire-part sera donc composé d'une jolie photographie de votre bébé sertie d'un petit ruban dévoilant son identité. C'est sur celui-ci que reposera toute l'esthétique de votre faire-part. Choisissez-en donc un qui vous convaincra entièrement. Les informations principales concernant votre tout petit seront écrites dessus. Même si la réalisation de ce faire-part est simple, pensez à réserver à l'avance votre bout de ruban personnalisable afin de ne pas être pris de cours.
- Un faire-part de naissance à cocotte
Qui dans son enfance n'a pas fabriqué de cocotte en papier ? La simple évocation du mot vous fait voyager dans le passé. Eh bien, tout ce qui est vintage est désormais tendance. L'arrivée de votre bébé peut très bien être annoncée sur ce support qui a tant enchanté notre propre enfance. Si vous avez oublié comment fabriquer une cocotte en papier, de nombreux tutoriels existent pour vous le rappeler. Certains vous guideront dans l'élaboration même du faire-part de naissance.
- Utilisez des photos pour des faire-parts très créatifs
Si vous êtes passionné de photographie, cela peut être aussi l'occasion de vous éclater. Si vous avez de l'imagination, vous pouvez effectuer une séance de photos avec quelques scénarios et un joli décor. Puisque votre nourrisson est encore trop jeune pour un photomaton, vous avez aussi la possibilité de faire la photo et la monter vous-même. Vous pouvez également mettre en exergue quelques parties qui vous attendrissent particulièrement comme ses pieds ou ses mains.
La famille s'est agrandie pour votre plus grand bonheur. Partager cet événement avec votre entourage grâce à des œuvres que vous avez réalisées vous-même est la plus belle manière de personnaliser cette annonce et de faire des économies. Eh oui !! Dites-vous bien que le bonheur a aussi un prix !