Comment soigner un rhume en seulement 24 heures

Par Yvette Girard |
|3 min

Nous vous donnons nos meilleurs conseils pour vous aider à prévenir et à combattre votre rhume en seulement 24 heures.

1. Boire, boire, boire !

Rester hydraté est absolument essentiel pour éviter d'attraper froid, et pour dissiper les embouteillages et à garder votre gorge lubrifiée. Évitez les boissons sucrées ou lactées, en particulier si vous avez beaucoup de mucus, car cela peut souvent aggraver les symptômes. Optez plutôt pour l'eau (l'eau gazeuse avec du citron peut être très rafraîchissante), des tisanes chaudes et apaisantes, ou des tisanes aux fruits. Les tisanes telles que la sauge, le gingembre, le citron, la camomille, la racine de réglisse, l'orme rouge et le thé vert peuvent également aider à soulager les douleurs du nez et de la gorge. Pour les personnes souffrant d'inflammations des muqueuses, le thé au curcuma frais est parfait grâce à sa propriété anti-inflammatoire.

2. Consommer plus de vitamine C

La célèbre vitamine C est extrêmement utile pour lutter contre les infections. Par conséquent, dès les premiers signes d'un rhume, augmentez votre consommation de vitamine C en mangeant beaucoup de baies, d'agrumes, de papayes, de brocolis et de poivrons rouges qui vous aideront à vous protéger.

3. Préparer un bouillon d'os

Les os regorgent d'éléments nutritifs, notamment de la gélatine, du collagène et de nombreuses vitamines et minéraux pour vous aider à vous remettre rapidement. Ajoutez de l'ail pour ses puissantes propriétés anti-virales, antibactériennes et anti-catarrhal, et du piment qui agit comme décongestionnant naturel. Le curcuma, la cannelle et une pincée de gingembre frais peuvent également être ajoutés car ils contribueront à accélérer votre métabolisme.

4. Utiliser un complément alimentaire

Un complément alimentaire par voie orale tel que New Era Q peut aider à prévenir les symptômes de catarrhe et de désordres des sinus, tandis que New Era J peut aider les personnes souffrant de symptômes du rhume. Pris ensemble, ils offrent la protection ultime contre le rhume et la grippe. Sortir

Pendant les mois les plus froids, de nombreuses personnes présentent un déficit en vitamine D. Lorsqu'il est question de lutter contre le rhume, la vitamine D est essentielle pour aider à réguler la réponse immunitaire. Assurez-vous d'être suffisamment exposé aux rayons UV du soleil en restant au soleil au moins 15 minutes par jour. Pour ceux qui ne peuvent pas le faire, opter pour des suppléments de vitamine D3 est une excellente alternative. s'exposer quotidiennement au soleil renforce non seulement le système immunitaire et combat l'infection, mais peut également permettre de lutter contre la dépression et d'améliorer la santé des os, des articulations et du cœur.

5. Faire le stock de zinc

Essayez d'incorporer dans votre alimentation une grande quantité d'aliments riches en zinc, notamment des graines de courge, des épinards, du bœuf, des germes de blé et du cacao. En effet, le zinc réduira la durée des symptômes que vous ressentez. Vous pouvez également prendre quotidiennement un complément alimentaire de bonne qualité, tel qu'un citrate de zinc.

6. Essayer l'homéopathie

Le pélargonium est un médicament à base de plantes qui peut aider à lutter contre les infections respiratoires, les maux de gorge et les symptômes généraux du rhume et de la grippe. Prenez ce médicament dès que vous commencez à ressentir les premiers symptômes et continuez jusqu'à ce que vous voyiez des signes d'amélioration.

7. Se détendre !

Nous pensons tous que nous sommes invincibles et que nous poussons de l'avant, quoi qu'il en soit, lorsque vous êtes de mauvaise humeur, assurez-vous de prendre du temps, désactivez le Wi-Fi, glissez-vous sous la couette et détendez-vous. Non seulement cela est agréable, mais cela peut également renforcer votre système immunitaire. L'excuse parfaite pour une journée de farniente !

8. Dormir

Mais ne pensez pas simplement que vous vous reposez parce que vous vous détendez. Dormir est la clé pour aider votre corps à se rétablir plus rapidement et à combattre les infections. C'est votre méthode gratuite pour vous soigner : faire plusieurs siestes et couchez-vous tôt.

9. Ajouter de l'humidité dans l'air

L'hiver est la saison du chauffage central, ce qui signifie que votre maison peut devenir très sèche et cela peut provoquer une irritation de la gorge. Bien sûr, il fait probablement trop froid pour l'éteindre complètement, mais vous pouvez compenser en ajoutant un humidificateur afin d'introduire un peu d'humidité dans l'air. Cela pourrait vraiment aider à désengorger votre congestion.