7 façons de se débarrasser des cernes sous les yeux

Par Lana Paradis |
|3 min

L'apparition de cernes sous les yeux peut nous faire paraître plus âgés que nous le sommes réellement. Ils sont généralement causés par le manque de sommeil, les allergies, le stress, la rétention d'eau et certaines habitudes de vie - fumer, boire de l'alcool et consommer des amphétamines, pour n'en citer que quelques-unes.

La bonne nouvelle est qu'il n'est pas nécessaire de dépenser une somme d'argent gigantesque pour des crèmes et des traitements cosmétiques coûteux. Vous pouvez supprimer vos cernes avec des remèdes naturels. Parmi les plus courants, on retrouve les concombres et les sachets de thé froids.

Si vous avez développé des cernes, pas de panique. Cela ne veut pas dire que vous les garderez pour toujours. Jetez un coup d'œil à ces remèdes et dites-leur adieu pour toujours.

1. L'huile de noix de coco

Les avantages de l'huile de noix de coco sont infinis ; celle-ci améliore votre santé et votre apparence physique. Si vous avez remarqué l'apparition de cernes sous vos yeux, massez simplement de l'huile de coco extra vierge sous vos yeux avant de vous coucher. Rincez le matin avec de l'eau tiède. Comment ça marche ? La vitamine E et les antioxydants contenus dans l'huile de coco aident à guérir et à réparer les cellules endommagées de la peau. L'huile de noix de coco possède également des propriétés anti-inflammatoires qui aident à réduire les gonflements ou poches sous les yeux.

2. Le concombre

Les concombres tout seuls sont de bons remèdes anti-cernes, mais si vous recherchez une solution plus rapide, essayez de faire tremper deux tranches de concombres dans du jus de citron pendant 3 à 5 minutes dans un réfrigérateur. Ensuite, placez-les sur vos yeux pendant environ 10 à 15 minutes. Faites également attention à ne pas mettre du jus de citron dans vos yeux.

3. Le lait froid

Le lait contient de l'acide lactique, qui aide à réduire les cernes foncés et les poches autour des yeux. Trempez simplement deux boules de coton dans du lait froid puis placez-les sous vos yeux pendant quelques minutes.

4. Les tomates

Les tomates sont connues pour aider à éclaircir considérablement la peau, et possèdent également des propriétés blanchissantes qui peuvent supprimer vos cernes en un rien de temps. Mélangez 1 cuillère à café de jus de tomate et une demi cuillère à café de jus de citron. Appliquez simplement ce mélange sous vos yeux et laissez-le reposer pendant 10 minutes. Rincez avec de l'eau. Utilisez ce remède deux fois par semaine pendant quelques semaines.

5. Les sachets de thé froids

Éliminez vos cernes et soulagez vos yeux fatigués avec quelques sachets de thé. Trempez deux sachets de thé dans de l'eau chaude pendant 3 à 5 minutes, placez-les dans un récipient, puis mettez-les au réfrigérateur et gardez-les au frais pendant environ 20 minutes. Sortez-les, enlevez tout le liquide restant, puis allongez-vous et placez-les simplement sur vos yeux. Laissez agir environ 15 à 30 minutes.

6. Le jus de citron

Faites-y tremper vos concombres, mélangez-le avec du jus de tomates ou appliquez-le simplement sous vos yeux pour éliminer les cernes. Trempez une boule de coton dans du jus de citron frais, puis appliquez-la autour des yeux. Laissez agir environ 10 minutes puis rincez. Vous pouvez le faire une fois par jour pendant quelques semaines.

7. L'eau de rose

L'eau de rose rajeunit la peau, apaise les yeux fatigués et aide à réduire les cernes. Trempez un coton dans de l'eau de rose pendant environ 3 minutes, puis placez-le directement sur vos paupières fermées. Laissez-le agir pendant 15 minutes. Pour des résultats plus rapides, utilisez ce remède deux fois par jour pendant 2 à 3 semaines.